L’ encadrement parascolaire

Les activités parascolaires

Descriptif
Le Service éducatif du Lënster Lycée offre à tous les élèves des activités parascolaires à partir de 16h10 du lundi au jeudi. Le vendredi, les activités commencent déjà à partir de 12h25. Ces unités d’enseignement supplémentaires sont facultatives et s’adressent à tous les élèves du Lënster Lycée.

Objectifs
L’offre parascolaire donne aux élèves la possibilité de pouvoir fréquenter des activités de domaines différents, tels que la culture, les sports, l’art, la danse, … Ceci leur donne l’opportunité de vivre une expérience enrichissante. Cette mesure offre aux élèves la possibilité de faire la connaissance du personnel enseignant, des éducateurs et des associations de la Commune de Junglinster.
La prise de connaissance des élèves venant de différentes classes permettra de favoriser le climat scolaire au sein du lycée. Le Service éducatif essaie également d’adapter les besoins et les vœux des élèves en planifiant les trimestres scolaires suivants.

Organisation
Tous les élèves inscrits aux activités doivent s’y présenter selon les horaires prévus. Toute absence des élèves à une activité devra être justifiée par une excuse des parents/tuteurs.
Les parents/tuteurs seront toujours informés de l’absence de l’élève concerné. Trois absences non-excusées ou non-justifiées entraîneront l’exclusion de l’élève de cette activité.

Le nombre de places pour les activités est limité, nous vous prions donc d’inscrire votre enfant le plus vite possible pour le premier trimestre. Pour chaque nouveau trimestre, nous vous prions d’inscrire votre enfant de nouveau aux différentes activités.

Les études dirigées

Descriptif et organisation
Les études dirigées du Lënster Lycée seront des unités d’enseignement facultatives, organisées du lundi au jeudi à partir de 16h10. La durée est fixée à une heure scolaire. Les élèves du cycle inférieur seront regroupés selon le niveau scolaire dans des groupes avec un maximum de 15 élèves. Le cycle moyen a la possibilité de consulter la bibliothèque.
Tous les élèves inscrits aux études doivent s’y présenter selon les horaires prévus. Toute absence des élèves à une étude devra être justifiée par une excuse des parents/tuteurs. Les parents/tuteurs seront toujours informés de l’absence de l’élève concerné.

Trois absences non-excusées ou non-justifiées entraîneront l’exclusion de l’élève de l’étude.

Le nombre de places pour les études dirigées est limité, nous vous prions donc d’inscrire votre enfant le plus vite possible pour premier trimestre. Pour chaque nouveau trimestre, nous vous prions d’inscrire votre enfant de nouveau aux études dirigées.

Objectifs
Les études dirigées permettront aux élèves de faire leurs devoirs à domicile dans un cadre calme et sous surveillance. Les titulaires des études ne donnent pas de cours d’appui, cependant, les élèves peuvent poser des questions en cas de besoin.

Activités parascolaires + Etudes dirigées

Horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi