Activités parascolaires • Extracurricular supervision

Activités parascolaires • Extracurricular supervision2018-11-27T07:37:52+00:00

Les activités parascolaires

Descriptif
Le Service éducatif du Lënster Lycée offre à tous les élèves des activités parascolaires à partir de 16h10 du lundi au jeudi. Le vendredi, les activités commencent déjà à partir de 12h25. Ces unités d’enseignement supplémentaires sont facultatives et s’adressent à tous les élèves du Lënster Lycée.

Objectifs
L’offre parascolaire donne aux élèves la possibilité de pouvoir fréquenter des activités de domaines différents, tels que la culture, les sports, l’art, la danse, … Ceci leur donne l’opportunité de vivre une expérience enrichissante. Cette mesure offre aux élèves la possibilité de faire la connaissance du personnel enseignant, des éducateurs et des associations de la Commune de Junglinster.
La prise de connaissance des élèves venant de différentes classes permettra de favoriser le climat scolaire au sein du lycée. Le Service éducatif essaie également d’adapter les besoins et les vœux des élèves en planifiant les trimestres scolaires suivants.

Organisation
Tous les élèves inscrits aux activités doivent s’y présenter selon les horaires prévus. Toute absence des élèves à une activité devra être justifiée par une excuse des parents/tuteurs.
Les parents/tuteurs seront toujours informés de l’absence de l’élève concerné. Trois absences non-excusées ou non-justifiées entraîneront l’exclusion de l’élève de cette activité.

Le nombre de places pour les activités est limité, nous vous prions donc d’inscrire votre enfant le plus vite possible pour le premier trimestre. Pour chaque nouveau trimestre, nous vous prions d’inscrire votre enfant de nouveau aux différentes activités.

Extracurricular activities

Description
The Lënster Lycée Educational Service offers all students extracurricular activities from 16:10 Monday to Thursday. On Fridays, activities begin already at 12:25. These additional teaching units are optional and are open to all students of Lënster Lycée.

Objectives
The extracurricular offer gives students the opportunity to attend activities in different fields, such as culture, sports, art, dance … This gives them the opportunity to live an enriching experience. This measure gives students the opportunity to meet the teachers, educators and associations of the Municipality of Junglinster.
The knowledge of students from different classes will promote the school climate within the school. The Educational Service also tries to adapt the needs and wishes of the students by planning the following school terms.

Organization
All students enrolled in activities must attend on schedule. Any absence of students to an activity should be justified by an excuse of parents / guardians.
Parents / guardians will always be informed of the absence of the student concerned. Three unexcused or unjustified absences will result in the student being excluded from this activity.

The number of places for activities is limited, so please register your child as soon as possible for the first term. For each new term, please register your child again for the different activities.

Les études dirigées

Descriptif et organisation
Les études dirigées du Lënster Lycée seront des unités d’enseignement facultatives, organisées du lundi au jeudi à partir de 16h10. La durée est fixée à une heure scolaire. Les élèves du cycle inférieur seront regroupés selon le niveau scolaire dans des groupes avec un maximum de 15 élèves. Le cycle moyen a la possibilité de consulter la bibliothèque.
Tous les élèves inscrits aux études doivent s’y présenter selon les horaires prévus. Toute absence des élèves à une étude devra être justifiée par une excuse des parents/tuteurs. Les parents/tuteurs seront toujours informés de l’absence de l’élève concerné.

Trois absences non-excusées ou non-justifiées entraîneront l’exclusion de l’élève de l’étude.

Le nombre de places pour les études dirigées est limité, nous vous prions donc d’inscrire votre enfant le plus vite possible pour premier trimestre. Pour chaque nouveau trimestre, nous vous prions d’inscrire votre enfant de nouveau aux études dirigées.

Objectifs
Les études dirigées permettront aux élèves de faire leurs devoirs à domicile dans un cadre calme et sous surveillance. Les titulaires des études ne donnent pas de cours d’appui, cependant, les élèves peuvent poser des questions en cas de besoin.

Directed studies

Description and organization
Directed studies of Lënster Lycée will be optional teaching units, organized from Monday to Thursday from 4:10 pm. The duration is set to one school hour. Lower-level students will be grouped by grade level into groups with up to 15 students. Higher-level students have the opportunity to consult the library.
All students enrolled in studies must attend on schedule. Any absence of the students to a study will have to be justified by an excuse of the parents / guardians. Parents / guardians will always be informed of the absence of the student concerned.

Three unexcused or unjustified absences will result in the exclusion of the student from the study.

The number of places for directed studies is limited, so please register your child as soon as possible for the first term. For each new term, please re-enroll your child in Directed Studies.

Objectives
Directed studies will allow students to do their homework in a calm and supervised setting. Teachers do not give support classes, however, students can ask questions when needed.

Activités parascolaires & Etudes dirigées | Extracurricular Activities & Directed Studies

Schedule
Monday
Tuesday