Comité des Elèves

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des élèves. Il a pour attributions:

• de représenter les élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les parents,
  • d’informer les élèves sur leurs droits et leurs devoirs au sein de la communauté scolaire, notamment par l’intermédiaire des délégués de classe,
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation,
  • d’organiser des activités culturelles, sociales ou sportives,
  • de formuler des propositions concernant la vie scolaire et le travail des élèves.

Le directeur se réunit avec le comité des élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande.

Le comité des élèves délègue les représentants des élèves à la conférence nationale des élèves et au conseil d’éducation.

Les modalités d’élection, la composition et le fonctionnement du comité des élèves sont déterminés par règlement grand-ducal.

Présidente: DA COSTA BARBOSA Melissa (T2CM)
Vice-Président : DELLI CARPINI Alexandre (12GE)
Secrétaire : WANG Lou-Anne (9TE2)
Membre : BECKER Lena (9TE1)
Membre : ELSEN Nils (T0IF)
Membre : FALCHERO Fabio (T0IF)
Membre : MAROTEAUX Aurélie (8TE1)
Membre : PINHO DA SILVA Joana (9TE2)
Membre : SCHOTT Maxime (T0CM)
Membre : SCHROBILTGEN Jemp (T0IF)
Membre : STEIN Mike (9TE2)

Représentants Conseil d’Éducation :
MAROTEAUX Aurélie / BECKER Lena

Représentants Comité de Sécurité :
DA COSTA BARBOSA Melissa / DELLI CARPINI Alexandre

Représentants CNEL
ELSEN Nils / SCHROBILTGEN Jemp

Responsables des relations entre le cdé et le comité des parents d’élèves :
WANG Lou-Anne / STEIN Mike

E-mail : comite.eleves@llj.lu

Comité des Parents

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des parents d’élèves. Il a pour attributions:

• de représenter les parents des élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les élèves,
  • d’informer les parents d’élèves sur toutes les questions en relation avec l’enseignement au sein du lycée,
  • d’organiser des activités culturelles et sociales et de formuler toutes les propositions concernant l’organisation de l’enseignement et du travail des élèves au sein de l’établissement.

Le directeur se réunit avec le comité des parents d’élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande. Dans chaque lycée, le comité sortant convoque l’assemblée générale des parents d’élèves inscrits au lycée avant le 1er novembre de l’année scolaire en cours. A défaut, le directeur procède à la convocation. L’assemblée détermine la composition et les modalités d’élection du comité des parents d’élèves. Le comité délègue les représentants des parents d’élèves au conseil d’éducation.

Président: Gonzalez Lydia
Vice-Président: Wang-Lauer Anne
Secrétaire: Vogel-Conter Christel
Trésorier: Gloden Danielle
Membre: Stein-Schneider Elise
Membre: Reuland Mireille
Membre: Beets Michèle
Membre: Schon Guy
Membre: Levy Stéphane

E-mail : comite.parents@llj.lu

Comité des Professeurs

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des professeurs. Il a pour attributions:

• de représenter les enseignants auprès de la direction, auprès du ministre et auprès du comité des élèves et du comité des parents d’élèves,
  • de soumettre au directeur des propositions sur toutes les questions en relation avec l’enseignement et l’éducation au sein du lycée,
  • de faire des propositions concernant la formation continue du personnel,
  • d’émettre des recommandations d’ordre général pour la répartition des tâches d’enseignement, de surveillance et de prise en charge des élèves,
  • d’organiser des activités culturelles et sociales.

Le directeur se réunit avec le comité des professeurs chaque fois que celui-ci en fait la demande. Il lui communique toutes les informations en relation avec ses diverses attributions, ainsi que les informations concernant la formation continue du personnel.

Le comité des professeurs est élu par les enseignants. Il délègue ses représentants au conseil d’éducation.

Le comité des professeurs de chaque lycée se donne un règlement interne de fonctionnement.

Loïc Ferreira (Président)
Carole Werner (Vice-Président)