Concept Pédagogique – Teaching @ LLJ

/Concept Pédagogique – Teaching @ LLJ
Concept Pédagogique – Teaching @ LLJ2019-02-16T16:12:07+00:00

Les offres du Lënster Lycée

Une éducation complète – intellectuelle, physique, émotionnelle et sociale – ayant comme but le développement d’une personnalité équilibrée auprès de nos élèves.
Une politique de terrain et de concertation où la rencontre de tous les acteurs qui participent à la réussite éducative de l’enfant à l’intérieur de l’école et à l’extérieur est primordiale.
Possibilité d‘encadrement des élèves après l´horaire régulier.
Plage horaire réservée les vendredis après-midi pour les concertations des équipes pédagogiques.
Un encadrement scolaire personnel qui offre aux élèves un suivi et un soutien régulier (tutorat).

Un horaire adapté à l’évolution personnelle de chaque élève par le biais d’heures particulières intégrées dans l’horaire régulier :

• BEST (4 heures d’accompagnement par semaine)
  • FOFA (2 heures de cours de perfectionnement par semaine)
  • WAFA (2 heures d’activités au choix obligatoires)
Concept

BEST

Heures d’accompagnement

• Les heures BEST sont supervisées par un/une enseignant/e d’une des branches fondamentales (français, allemand, mathématiques et sciences) et – si besoin – par un/une éducateur/rice.
  • Introduction du travail à domicile par plan hebdomadaire(cf. école fondamentale) incorporé dans l’horaire régulier.
  • Construction d’un plan hebdomadaire à l’aide d’exercices d’application diversifiés. Le plan hebdomadaire est composé de deux parties, d’une partie obligatoire et d’une partie supplémentaire.
  • Le tutorat des élèves est partiellement intégré dans ces heures.
  • Plan hebdomadaire :
    • Partie obligatoire
    • Partie supplémentaire
  • Soutien scolaire individuel en cas d’une faiblesse ponctuelle.
  • Tutorat

FOFA

Cours de perfectionnement

La diversité de l’apprentissage des langues est devenue une nécessité, une condition nécessaire de la mondialisation. Ainsi le Lënster Lycée offre :

• à l’enseignement secondaire (ES) :
    • 2 heures d’anglais en 7e.
  • à l’enseignement secondaire technique (EST):
    • 2 heures d’anglais en 7e sauf :
      • si une faiblesse est constatée dans une autre langue (français, allemand) lors de la décision d’orientation (passage enseignement fondamental vers l’enseignement secondaire et l’enseignement secondaire technique).

WAFA

Activités au choix obligatoires

• Introduction d’une panoplie d’activités éducatives orientantes obligatoires dans l’horaire régulier qui permettent la variation du programme éducatif de nos élèves.
  • Une activité éducative orientante est un moyen, qui, par la mise en action de l’élève, vise à amener celui-ci à mieux se connaître, à développer ses compétences et à se construire une vision réaliste du monde scolaire ainsi que du marché du travail et, en conclusion, de l’aider à s’orienter dans le monde professionnel.
  • Le bon déroulement et la qualité des activités éducatives sont assurés par une planification soignée.

LLJ NEWS AND EVENTS

RECENT NEWS

Upcoming Events

1. ONLINE APPLICATIONS NOW OPEN – International School 2019/2020

12 February @ 08:00 - 1 September @ 08:00
  2. Happy Valentine’s Day from LLJ!

14 February - 17 February
  3. Speedbooking Event @ LLJ’s School Library