Les offres du Lënster Lycée

Une éducation complète – intellectuelle, physique, émotionnelle et sociale – ayant comme but le développement d’une personnalité équilibrée auprès de nos élèves.
Une politique de terrain et de concertation où la rencontre de tous les acteurs qui participent à la réussite éducative de l’enfant à l’intérieur de l’école et à l’extérieur est primordiale.
Possibilité d‘encadrement des élèves après l´horaire régulier.
Plage horaire réservée les vendredis après-midi pour les concertations des équipes pédagogiques.
Un encadrement scolaire personnel qui offre aux élèves un suivi et un soutien régulier (tutorat).

Un horaire adapté à l’évolution personnelle (cycle inférieur) de chaque élève par le biais d’heures particulières intégrées dans l’horaire régulier :

BEST

Heures d’accompagnement

• Les heures BEST sont supervisées par un/une enseignant/e d’une des branches fondamentales (français, allemand, mathématiques et sciences) et – si besoin – par un/une éducateur/rice.
  • Le tutorat des élèves est intégré dans ces heures.
  • Soutien scolaire individuel en cas d’une faiblesse ponctuelle.