Inscription en classe de 7e

L’orientation des élèves à la fin du cycle 4.2 de l’école fondamentale et leur admission dans l’enseignement secondaire est réglée par une procédure basée sur une décision d’orientation. Cette décision est prise par un conseil d’orientation.

Priorité d’inscription
Les élèves doivent s’inscrire en priorité à un lycée situé dans la zone de proximité de leur commune de résidence. Ce lycée de proximité accueille donc prioritairement les élèves de sa région. Facultativement, l’élève peut demander une inscription dans un autre lycée si les capacités d’accueil de celui-ci le permettent.

Période d’inscription
Dès réception des documents de l’instituteur ou de l’institutrice, vous pouvez déposer la demande d’inscription jusqu’au vendredi, 30 juin 2017 au secrétariat des élèves de notre lycée. Pour les élèves, pour qui la procédure de recours a été déclenchée, la date limite d´inscription à une classe de 7e est le vendredi, 7 juillet 2017.

Le dossier pour l’inscription de votre enfant au Lënster Lycée doit comprendre:

• une copie de la décision d’orientation;
  • le document certifiant la réussite aux épreuves d’accès si votre enfant y a participé (en cas de recours);
  • la demande d’inscription dûment remplie (à retirer auprès de l’instituteur/trice de l’enfant);
  • une copie du bilan de fin de cycle (du cycle 4);
  • une copie des 3 bulletins de la dernière classe fréquentée (en cas d’un changement de lycée);
  • l’original de la fiche de départ (en cas d’un changement de lycée – à retirer auprès de la direction du lycée actuellement fréquenté);
  • une photo d’identité récente de votre enfant.

Vous pouvez télécharger la demande d’inscription ici.

Inscription pour toutes autres classes

Période d’inscription

La période d’inscription pour les élèves désirant s’inscrire dans une classe autre que celle de 7e a été fixée du lundi 17 au mercredi 19 juillet 2017.

Pour le cycle moyen
L’inscription des élèves se fait en fonction des formations offertes par le lycées et ses capacités d’accueil.

Remarque: Les inscriptions ne peuvent se faire que si l’élève est admis à la classe du régime et de la division/section qu’il souhaite fréquenter.

Documents requis

Le dossier d’inscription comprend les éléments suivants:

• le formulaire d’inscription dûment rempli;
  • une copie du bilan de fin de cycle (cycle 4);
  • une fiche de départ du lycée actuellement fréquenté;
  • une copie du dossier scolaire de l’établissement d’origine, respectivement une copie des 3 bulletins de la dernière classe fréquentée ainsi que les décisions de promotions;
  • une photo d’identité récente de votre enfant.

Vous pouvez télécharger la demande d’inscription (cycle inférieur) ici.

Vous pouvez télécharger la demande d’inscription (cycle moyen/supérieur) ici.