Les stages de formation en entreprise sont organisés par l’office des stages institué à raison d’un office par division ou section dans chaque lycée technique offrant la formation en question. Chaque office des stages est composé du directeur du lycée technique ou de son délégué, de deux enseignants de la division ou section concernée et de deux délégués à désigner par les chambres professionnelles concernées.

Pour l’année scolaire 2018-2019 les stages auront lieu selon le calendrier ci-dessous:

• 1TPIF du 07.01.2019 au 15.02.2019
  • 3TPIF du 25.02.2019 au 05.04.2019
  • 1TPCM du 29.04.2019 au 07.06.2019
  • 2TPCM du 28.01.2019 au 08.03.2019
  • DP2ETF du 01.04.2019 au 26.04.2019
  • DP1ET du 10.06.2019 au 05.07.2019

La mission de l’office des stages comprend :

• l’identification des entreprises, des administrations et des services publics aptes et disposés à accueillir des stagiaires,
  • l’identification des tuteurs,
  • l’information des formateurs qui, dans l’entreprise ou le service administratif, prennent en charge le stagiaire et la définition des activités à effectuer par le stagiaire durant le stage,
  • la conclusion du contrat de stage avec l’entreprise ou le service administratif,la préparation des élèves au stage,
  • l’élaboration du carnet de stage,
  • la validation des stages,
  • la certification de l’exécution des obligations de l’entreprise prévues au contrat et de la transmission de l’original et d’une copie du contrat au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

La mission des tuteurs consiste à :

• inspecter le stagiaire sur le lieu du travail,
  • evaluer le stage avec le formateur,
  • evaluer le rapport de stage du stagiaire.

La mission du formateur en entreprise consiste à :

• préparer le stage avec l’office des stages,
  • assurer l’accueil du stagiaire,
  • faire effectuer au stagiaire les activités qui ont été définies par l’office des stages,
  • vérifier la tenue du carnet de stage,
  • evaluer le stage avec le tuteur.

Documents utils

Accord de principe

Exemple type “Lettre de motivation”

Exemple type “CV”