Les stages de formation en entreprise sont organisés par l’office des stages institué à raison d’un office par division ou section dans chaque lycée technique offrant la formation en question. Chaque office des stages est composé du directeur du lycée technique ou de son délégué, de deux enseignants de la division ou section concernée et de deux délégués à désigner par les chambres professionnelles concernées.

Pour l’année scolaire 2017-2018 les stages auront lieu selon le calendrier ci-dessous:

• T1IF du 05 mars 2018 au 13 avril 2018
  • T2CM du 22 janvier 2018 au 02 mars 2018
  • T3CM du 30 avril 2018 au 08 juin 2018
  • X0ETF du 11 juin 2018 au 06 juillet 2018

La mission de l’office des stages comprend :

• l’identification des entreprises, des administrations et des services publics aptes et disposés à accueillir des stagiaires,
  • l’identification des tuteurs,
  • l’information des formateurs qui, dans l’entreprise ou le service administratif, prennent en charge le stagiaire et la définition des activités à effectuer par le stagiaire durant le stage,
  • la conclusion du contrat de stage avec l’entreprise ou le service administratif,la préparation des élèves au stage,
  • l’élaboration du carnet de stage,
  • la validation des stages,
  • la certification de l’exécution des obligations de l’entreprise prévues au contrat et de la transmission de l’original et d’une copie du contrat au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

La mission des tuteurs consiste à :

• inspecter le stagiaire sur le lieu du travail,
  • evaluer le stage avec le formateur,
  • evaluer le rapport de stage du stagiaire.

La mission du formateur en entreprise consiste à :

• préparer le stage avec l’office des stages,
  • assurer l’accueil du stagiaire,
  • faire effectuer au stagiaire les activités qui ont été définies par l’office des stages,
  • vérifier la tenue du carnet de stage,
  • evaluer le stage avec le tuteur.

Documents utils

Accord de principe

Exemple type « Lettre de motivation »

Exemple type « CV »