Promouvoir une alimentation saine et équilibrée

Restopolis – le service de la restauration scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle – est le garant d’une alimentation saine et équilibrée dans tous les restaurants scolaires des lycées du Luxembourg. Toutes les préparations sont réalisées sur base de produits frais, de saison, provenant partiellement de productions régionales, de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Un contrôle de tous les plats servis est assuré en continu. De plus, les restaurants scolaires ont pris l’engagement de favoriser les produits étiquetés sans OGM.

Depuis 2007, Restopolis réalise chaque année une augmentation considérable du nombre de menus vendus. Cette croissance s’explique par le fait que Restopolis a réussi à mieux répondre aux exigences des convives en ce qui concerne la saveur des plats servis tout en respectant les exigences de l’équilibre alimentaire.

Le paiement électronique au restaurant scolaire

myCard est la carte d’identification personnelle qui permet aux membres de la communauté scolaire d’accéder au restaurant scolaire et de payer leurs consommations. À toute “myCard” est associé un compte Restopolis.

Charger par internet

Parents et autres personnes peuvent charger un compte Restopolis via le site www.restopolis.lu. C’est simple, rapide et sans risque!

Passer à la caisse

Toute personne doit s’authentifier à la caisse avec sa “myCard”. Le montant dû est automatiquement débité de son compte.

Consulter les consommations

Pour les élèves n’ayant pas encore atteint l’âge de 16 ans, l’historique des consommations est stocké pendant un mois. Cet historique permet à l’élève de vérifier à tout moment les opérations de crédit et de débit effectuées sur son compte virtuel ainsi que le solde de ce dernier. Le jour même où l’élève atteint l’âge de 16 ans, le stockage de l’historique est arrêté. Pourtant, le client a l’option d’activer le stockage de l’historique de ses consommations. L’option de la génération de l’historique personnel une fois activée, le client ne pourra plus la désactiver.