Tous les ans, la compagnie “Le Grand Boube” organise une compétition de jeu de scène “Du trac au tac” en collaboration avec les Rotondes.

Ce projet annuel a pour ambition de transmettre aux jeunes le plaisir de la pratique du théâtre et de la langue française. Le théâtre encourage les élèves à aller vers l´autre, à créer des liens, tout en leurdonnant une idée de la complexité des rapports sociaux et de la recherche de solutions.

Ce projet est spécialement réservé aux classes de l´enseignement secondaire luxembourgeois et nos classes de 5eG (5eG2,G3,G4 et G5), se sont familiarisées pendant des semaines avec différentes techniques théâtrales. Elles sont passées de l´analyse, à l´interprétation et à la mise en espace de courtes scènes.

Les classes ont donc présenté jeudi dernier dans l´enceinte du LLJ les saynètes au grand public, toutes d´ailleurs remarquablement bien jouées.

Mesdames Elisabeth Ziger et Veronica Luisi ont accompagné les élèves tout au long du projet et aidé nos jeunes acteurs à déployer leurs talents et à réaliser leurs aspirations. Un grand merci également aux artistes de la compagnie “Le Grand Boube” pour leur présence et leur travail auprès de nos élèves. En peu de temps, ils leur ont donné le goût du théâtre, l´envie de persévérer dans ce cheminement, et surtout l´envie de pratiquer la langue française à travers ce jeu de
scènes.

Les meilleurs scènes de chaque établissement ont participé au spectacle de clôture au théâtre d´Esch le samedi 30 mars et nos élèves ont été retenus pour la deuxième étape de la compétition.