Lënsterratus

17/11/2021

"Jean-Jacques Goldman, faiseur de chansons" de Dany Geer

Quand "la biographie est bonne et qu'elle guide nos pas"...

On pourrait penser qu'on a presque tout dit sur Jean-Jacques Goldman, ce chanteur qui reste la personnalité préférée des Francophones (N'oublions pas qu' il vient de fêter des 70 ans le mois dernier).

Et pourtant l'auteur luxembourgeois Dany Geer est venu présenter sa biographie sur la grande star de la chanson française aujourd'hui à la bibliothèque de notre lycée.

Il nous a prouvé avec sa biographie et son style narratif si touchant qu'il y a encore tant à découvrir à travers les textes du grand compositeur français. Ses chansons aux thématiques fortes et indémodables ont certainement guidé beaucoup de générations et fait progresser leurs réflexions sur les aléas de la vie quotidienne.

Après s’être essayé au roman d’aventure (Les racines de l’olivier) et à un roman historique (Dans la tête d’Alfred Nobel), Dany Geer publie aux Editions "Les Presses Littéraires" un livre plus personnel, intime et absolument touchant.

Un grand merci à l auteur pour cette séance de lecture si instructive et ce bel échange avec nos élèves de la 4GIG.