POLLIS: Bilan 2022 (Commission européenne)

14/09/2022

14 septembre 2022 --- Discours sur l’état de l’Union 2022 par la Présidente von der Leyen

Madame Anne Calteux, représentante de la Commission européenne du Luxembourg, a invité les lycéens du pays à partager avec elle et Monsieur Christophe Schroeder, chef de bureau de liaison du Parlement européen, un moment crucial de la Commission européenne. Les élèves ont été invités à suivre au Foyer européen le discours annuel prononcé par Madame Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, devant le Parlement européen à Strasbourg. Ce bilan sur l’état de l’Union est un discours-clé pour la démocratie européenne et permet à la Commission de présenter les projets entamés et les résultats y afférents.